Livre blanc

10 ans de sécurité applicative

Ce contenu devrait intéresser votre entreprise

Ce livre blanc retrace les principales étapes de l’évolution parallèle des besoins des entreprises, des menaces qui pèsent sur la sécurité de leurs applications et des outils à leur disposition pour contrôler les risques. Cette rétrospective achevée, ce sont les grandes lignes de l’évolution nécessaire des outils dédiés à la sécurité de vos applications, qui seront présentés.

Ce livre blanc contient nos points de vue sur :

  • Quand l’IT s’ouvre à l’Internet : De nos jours, la très grande majorité des entreprises privées et des organismes publics ont une présence sur le Web. Celle-ci a évolué depuis 10 ans, passant d’une présence institutionnelle assez statique à une approche plus interactive, permettant aux visiteurs de consulter des données dynamiques, de passer commande ou encore de payer en ligne.
  • Une lutte sans répit : Alors que les infrastructures informatiques évoluaient, il en a été de même des solutions dédiées à leur sécurisation. Elles ont évolué selon différents axes afin, d’une part, de répondre aux menaces croissantes qui pèsent sur les applications Web et, d’autre part, de s’intégrer dans une démarche rationnelle, cohérente et globale de sécurité du système d’information.
  • La sécurité applicative passe par l’innovation : La capacité d’une attaque applicative à pénétrer jusqu’au cœur du système d’information change la dimension de la problématique. Le challenge de ces prochaines années consiste donc à adresser trois points, avec une égale importance qui sont développés dans cette partie.








Téléchargez maintenant